Conseil en Santé Naturelle

Qu’est-ce que la Santé au Naturel ?

Il s’agit d’utiliser le vivant pour soigner le vivant. Un grand nombre d’outils et de méthodes sont à notre disposition pour prendre sa santé en main de la manière la plus saine possible.

Les plantes médicinales nous fournissent une grande diversité de produits plus ou moins transformés.

La phytothérapie est l’usage de produits issus de la transformation des plantes fraiches ou sèches et l’aromathérapie est l’usage à but thérapeutique des huiles essentielles.

Afin de préserver au mieux leurs principes actifs, Aline Pommier Drouet préfère utiliser les plantes les moins transformées possibles telles les plantes sèches de l’herboristerie.

Bien combinée avec des compléments alimentaires les moins transformés possibles et des méthodes hygiéno-diététiques, cette approche thérapeutique, complétée par des techniques corporelles manuelles, permet d’offrir un soutien précieux à notre organisme.

Aline Pommier Drouet est Docteur en Pharmacie d’officine de formation qu’elle a complétée par un cursus de 3 années spécialisé en Plantes Médicinales et Médecines Douces, elle vous propose ainsi une prestation unique dans la région de Montpellier. Elle vous accompagne de manière douce et naturelle sur vos besoins de santé, et cela en toute sécurité.

Les principaux outils sont :

  • Les plantes de l’herboristerie
  • Les Huiles Essentielles
  • Les Macérats Glycérinés de bourgeons de plantes
  • Les compléments alimentaires à base de plantes, sous forme de teintures, alcoolatures, poudre de plante ou extraits titrés.
  • La nutrithérapie avec les vitamines, minéraux, oligo-éléments, acides gras et acides aminés.
  • L’homéopathie
  • Les Fleurs du Dr Bach

Le tout en lien avec l’énergétique de la Médecine Traditionnelle Chinoise à laquelle elle a été initiée lors de sa formation (bilan énergétique chinois, points d’acupression, stimulation des méridiens).

Le conseil d’Aline Pommier Drouet sera holistique, ainsi elle prendra le temps de vous entendre sur l’ensemble de vos besoins, vos goûts, votre mode de vie, et vous proposera alors un protocole de soutien avec les différents outils choisis ensemble.

Il se présentera la plupart du temps sous forme d’un traitement de terrain, pour renforcer les capacités propres de l’organisme à agir sur les différents systèmes, et d’une action plus ciblée sur la problématique du moment.

Les valeurs et l’éthique d’Aline Pommier Drouet, l’amènent évidemment à une confidentialité totale.

Toutes les situations d’accompagnement peuvent être envisagées :

  • Vous êtes en bonne santé et souhaitez introduire les plantes et une hygiène de vie adaptée dans la prévention et le maintien de votre santé.
  • Vous souffrez d’une pathologie courante, et après un diagnostic auprès de votre médecin, vous souhaitez un soutien par les plantes en toute sécurité.
  • Vous souffrez d’une pathologie chronique diagnostiquée et vous souhaitez trouver un nouvel équilibre en toute sécurité grâce à des compléments naturels.
  • Santé de la mère et de l’enfant :

 

Une formation complémentaire spécifique permet à Aline Pommier Drouet de proposer aux couples en désir d’enfant de les accompagner dans ce parcours si précieux de la périnatalité : préparation avant grossesse, suivi de grossesse, accouchement et santé de l’enfant.

Les conseils en phytothérapie ne sont pas remboursés par le régime général de l’Assurance Maladie. Cependant, certaines mutuelles peuvent rembourser certains soins de médecine douce ainsi que certains compléments alimentaires, n’hésitez pas à vous renseigner.

(Ex : mutuelle ASETYS, CCMO, MTRL …).

Rappel :

Les conseils en phytothérapie et médecines douces ne se substituent en aucun cas ni à un diagnostic médical, ni à une consultation médicale.

Il est recommandé de ne pas faire d’automédication avec les plantes et leurs dérivés, en particulier en cas de traitement médicamenteux, de maladie asthmatique, épileptique, de grossesse ou allaitement et pour les jeunes enfants.

 

Conseils sur rendez-vous, à domicile. Secteur Montpellier-Mauguio.

Tarif du 1er RDV : 60 € , déplacement compris dans la zone géographique définie. Au-delà, sur demande.

Paiement : espèces, chèques.

La séance dure entre 1 et 2 heures. Elle sera la plupart du temps suivie d’un délai court pour affiner et éventuellement compléter le 1er conseil, par téléphone ou lors d’une entrevue courte. Ceci étant compris dans le prix du 1er RDV.

Un ou plusieurs RDV de suivis peuvent être mis en place sur plusieurs mois, afin de bien maintenir les bénéfices du conseil. Tarifs dégressifs sur demande.