Qui suis-je ?

Conseils santé par les plantes

Je vais commencer par vous raconter une petite histoire venue du passé et qui résonne encore aujourd’hui avec force :

C’est l’histoire d’une petite fille qui jouait au bout de la prairie, à recueillir les trésors de la nature : feuilles, herbes, fleurs, baies, eau pure du ruisseau voisin, tout était si follement attrayant. Elle y voyait déjà tout le potentiel que pouvaient lui apporter ces merveilles. Et c’est tout naturellement qu’elle a commencé à préparer des potions pour soigner ses poupées.

Le chemin a ensuite pris plusieurs embranchements, comme tout chemin de vie. On retiendra des études de pharmacie à l’Université Paris V Renée Descartes, passionnantes et qui m’ont permis d’apprendre l’indispensable du fonctionnement du corps humain et de sa pathologie, ainsi que les traitements associés.

Je n’avais pas oublié la nature, bien au contraire : j’ai effectué 2 stages de botanique au sein de l’école des plantes ARH et qui m’ont presque fait hésiter avec une carrière de botaniste. Et puis toujours des options d’enseignements tournées vers la phytothérapie.

Une autre voie m’a amené à quitter le monde de l’officine, et lorsque j’y suis revenue des années plus tard, tellement de choses avaient évolué : tant sur l’exercice-même de ma profession que ma propre vision de la thérapeutique et du conseil au client.

C’est alors que j’ai compris qu’il fallait que je revienne à cette histoire-là : utiliser le vivant pour soigner le vivant !

J’ai donc entamé un cursus de 3 années de formation pour approfondir l’usage des plantes médicinales et médecines douces, au sein de la merveilleuse école IMDERPLAM, Candillargues (Hérault). J’y reçois par ailleurs une formation courte spécialisée : Santé de la Mère et de l’Enfant.

Je suis enfin à ma bonne place : je me régale dans mes apprentissages et j’ai hâte de commencer à partager ce que j’aime. Bientôt arriveront les 1ers engagements : 1ère visite de jardin botanique, 1ère conférence, 1ère formation, 1ers conseils etc… 

Massage Bien être

N’oublions pas un autre aspect de mes passions !

Aimant particulièrement masser mes proches et être massée, j’ai d’abord voulu apprendre à masser correctement, sans forcément dans l’idée de le développer professionnellement. J’ai donc suivi une formation certifiante en Massage Bien-être auprès de l’école TEMANA, Toulouse (Certificat FFMBE Fédération Française de Massage Bien-Etre). Le sérieux et la qualité de son enseignement m’ont séduit, et j’ai tout de suite eu envie d’intégrer les massages à ma proposition de conseil de santé au naturel.

Il est évident pour moi que la santé passe par l’harmonisation du corps physique, mental et émotionnel.

 

Vous l’aurez compris, je suis une passionnée, alors je m’exprime également à travers la musique et le chant choral que je pratique dans un Chœur à Montpellier.

Sportive et proche de la nature, je pratique le sport de montagne avec une vision éthique de la randonnée, sauvage et en bivouac le plus possible.

Mon engagement personnel pour l’écologie et l’éthique de la santé, m’amènent tout naturellement à faire attention à mes choix de vie, de consommation.

Ce site internet est hébergé par Infomaniak , entreprise engagée dans le développement durable.